- 6 patates douces
- 200 g de physalis bio
- 1/2 oignon rouge
- 1/2 orange (le jus)
- 30 ml de sauce soja
- 2 branches de thym
- 2 dl de fond de gibier
- 1 piment rouge
- 6 c. à s. d'huile d'olive extra vierge
- poivre
- sel
- 4 filets de magret de canard
- 45 ml de sirop de gingembre
- 10 g de ras el hanout
- 20 jeunes carottes de couleurs différentes (mélange de variétés de jeunes carottes)
Description
Préparez la relish : couper les physalis en 2 et mélangez dans un bol avec 1/3 du sirop de gingembre, le piment rouge finement haché et la moitié du thym.
Pelez et faites cuire les patates douces dans de l’eau salée avec le reste du thym. Enlevez le thym, égouttez et réduisez en purée dans un mixeur avec 1/3 de l’huile d’olive. Poivrez et salez.
Pelez les carottes, coupez-les dans le sens de la longueur. Déposez-les sur une plaque de four et arrosez-les d’huile d’olive, de poivre et de gros sel. Laissez-les rôtir environ 15 minutes au four à 180 degrés.
Préparez la sauce : hachez finement l’oignon rouge et laissez mijoter dans 1/6 d’huile d’olive. Ajoutez le reste du sirop de gingembre et laissez l’oignon légèrement caraméliser. Ajoutez la moitié du ras el hanout. Après quelques minutes, déglacez à la sauce soja. Ajoutez le fond de gibier et le jus d’orange et laissez réduire.
Badigeonnez le gras des filets de magret de canard du reste de ras el hanout et faites-les cuire à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient rosés dans le reste de l’huile d’olive.
Mixez et passez la sauce au tamis.
Servez avec la relish, la purée et les petites carottes.